Le parquet fédéral allemand a annoncé, ce mercredi 31 mai, le démantèlement d'un réseau international de soutien financier à Daech. Des Marocains sont parmi les sept détenus, indiquent des médias allemands.
L’opération policière a été menée dans plusieurs régions du pays. Le parquet accusent, dans un communiqué, les suspects, trois hommes et quatre femmes, de «collecte de dons et de les transmettant ensuite à Daech. Ils ont joué un rôle central au sein du réseau de financement».
Les activités du groupe démantelé avaient «pour objectif de fournir un soutien financier aux femmes de Daech qui vivent avec leurs enfants en Syrie depuis la défaite militaire des milices terroristes, notamment dans le camp d'Al-Hol contrôlé par des groupes kurdes». Pour rappel, de nombreuses familles marocaines sont installées dans le camp d'Al-Hol.
Les interpellations ont été menées suite à un mandat d'arrêt émis par un juge d'instruction dans plusieurs régions de l'Ouest de l'Allemagne -Brême, Hambourg, Rhénanie du Nord-Westphalie, Bade-Wurtemberg et Rhénanie-Palatinat, a précisé le parquet fédéral chargé des affaires terroristes.
source: yabidali
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire