Toujours déterminé à lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, le collectif "Dafadoy" continue ses actions de sensibilisation et de plaidoyer. Après un dialogue fructueux tenu hier au centre culturel régional de Diourbel, le collectif a poursuivi ses efforts ce mercredi en organisant un atelier de plaidoyer et d'échanges avec les acteurs communautaires locaux au conseil départemental.
Cet atelier a mis l'accent sur la prise en charge des violences sexuelles et a rassemblé divers participants pour discuter des stratégies et des actions nécessaires. "La population a adopté les plans d'actions. Elles sont en train de cultiver la notion de dénonciation. Surtout, les jeunes filles ont manifesté qu'elles sont prêtes à mener la dénonciation à travers leurs réactions," a déclaré Ndèye Bouba Seck, chargée de communication du collectif Dafadoy.
En ce qui concerne le suivi des victimes, elle a ajouté : "Le collectif regroupe des psychologues et des juristes. Nous travaillons avec eux pour le suivi et l'accompagnement des personnes victimes. L'Association des Juristes Sénégalaises (AJS) accompagne également le collectif sur le plan juridique''.
Depuis l'observation de cinq décès de femmes violées et tuées, le collectif Dafadoy continue de crier haut et fort pour dénoncer et sensibiliser par rapport à la loi criminalisant le viol et la pédophilie. Leur engagement indéfectible inspire et motive de plus en plus de jeunes filles à s'engager dans la lutte contre les violences sexuelles en dénonçant les cas de manière proactive.
baoltimesnews : IBS
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire