Prévisions Météorologiques
L'ANACIM alerte sur une baisse des températures et une concentration de poussière touchant l'ensemble du pays
L'Agence nationale de l'aviation et de la météorologie (ANACIM) a émis une alerte sur une importante baisse des températures, correspondant à une vague de fraîcheur, qui s'accompagnera d'une couche de poussière sur l'ensemble du territoire sénégalais à partir de lundi, selon un bulletin météo spécial dont l'Agence de Presse Sénégalaise (APS) a pris connaissance.
La baisse de la fraîcheur sera perceptible dès lundi et devrait s'accentuer au fil de la semaine sur l'ensemble du territoire, précise l'ANACIM. La couche de poussière dense affectera l'ensemble du pays à partir de l'après-midi de samedi jusqu'au mardi, s'intensifiant progressivement au cours de la semaine prochaine.
L'ANACIM souligne que cette couche de poussière aura un impact significatif sur les localités de Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam au nord du pays, ainsi que sur Dakar. Au centre du pays, les régions de Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro seront également touchées, de même que certaines localités de Tambacounda et Bakel à l'est.
Les régions du sud devraient être moins affectées par cette poussière, selon les prévisions. L'ANACIM encourage la population à prendre les précautions nécessaires face à ces conditions météorologiques particulières et continuera à surveiller l'évolution de la situation.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire