Né le 1er janvier 1954 à Diourbel, Serigne Atekh Mbacké était le fils de Serigne Fallou Mbacké, le 5ème Khalife général des Mourides. En tant que figure respectée de la communauté, il a joué un rôle important dans la vie religieuse et sociale dans la région.
Son père, Serigne Fallou Mbacké, lui avait demandé de rester à Diourbel. Il a légué sa résidence en face du CDEPS, où il a vécu et exercé son influence spirituelle.
Serigne Atekh Mbacké a appris le Coran au daara de Serigne Mor Mbaye Cissé. C'est là qu'il a non seulement maîtrisé le Livre sacré, mais aussi écrit un ouvrage coranique intitulé "Kamil". Son dévouement à l'étude et à l'enseignement du Coran a laissé une marque indélébile sur ses disciples et la communauté Mouride.
Malheureusement, Serigne Atekh Mbacké nous a quittés récemment. Son enterrement est prévu pour ce vendredi à Touba, après la prière de 17 heures. La communauté est invitée à rendre hommage à cet érudit et guide spirituel dont l'héritage continuera d'inspirer les générations futures.
Ses proches, disciples et la communauté Mouride se réuniront pour honorer sa mémoire et prier pour le repos de son âme. Sa contribution à la propagation des enseignements islamiques et à la vie spirituelle de Diourbel restera à jamais gravée dans les cœurs de ceux qui l'ont connu et respecté.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire