Un Haut Responsable de l'ONU démissionne en raison des frappes sur Gaza, Symbole d'une Division Mondiale Profonde

Create: sam 04/11/2023 - 17:47
Author: admin
k

La démission récente de Craig Mokhiber, directeur du bureau de New York du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, est devenue un symbole de dissension à l'échelle mondiale concernant les offensives à Gaza, rapporte France 24

Sa lettre de démission, initialement peu diffusée par les médias francophones, a suscité un vif intérêt sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Datée du samedi 28 octobre et adressée à Volker Türk, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, la lettre explique les raisons du départ de Mokhiber, dénonçant vivement ce qu'il qualifie de "génocide en cours à Gaza".

Ce diplomate chevronné, ayant une vaste expérience en tant que conseiller principal en droits humains dans les Territoires palestiniens, en Afghanistan et au Soudan, dénonce "le massacre à grande échelle des Palestiniens, fondé sur une idéologie ethno-nationaliste coloniale, dans la continuité de décennies de persécution systématique et de purges". Il souligne également les déclarations explicites de dirigeants au sein du gouvernement et de l’armée israélienne qui, selon lui, ne laissent plus de place au doute ou au débat.

baoltimesnews - Moise

Étiquettes
Désactivé

Similar News