UCAD : Les agents du COUD éxigent des conditions préalables pour la réouverture du campus social

Create: mer 11/10/2023 - 17:25
Author: admin
l

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) se trouve actuellement au cœur d'une situation tendue, car les agents du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) ont émis des exigences strictes avant de permettre la reprise des activités sur le campus, a-t-on appris de dakaractu.

Après la fermeture prolongée de l'UCAD, les agents du COUD ont souligné que "la situation du campus social est restée la même depuis la fermeture, c'est le statu quo, aucune évolution n'a été notée durant ces quatre mois". L'intersyndicale des agents du COUD a clairement exprimé que la réouverture de l'UCAD ne peut avoir lieu que si certaines conditions préalables sont satisfaites, indique la même source.

Parmi les conditions énoncées, on trouve la nécessité d'acquérir un nombre suffisant de véhicules pour assurer le transport du personnel, le renforcement de la sécurité des travailleurs à l'intérieur du campus, l'indemnisation des personnes affectées par la situation, ainsi que la réparation et l'équipement des bureaux endommagés.

Cette position de l'intersyndicale du COUD met en évidence les préoccupations des travailleurs du campus et la nécessité de répondre à leurs besoins avant de procéder à la réouverture de l'UCAD. La situation reste en suspens, et la résolution de ces problèmes conditionnera le retour à la normale des activités académiques et administratives sur le campus.

baoltimesnews - Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News