L'État du Maine est aujourd'hui soulagé après une poursuite de deux jours ayant abouti à la découverte du corps du tireur responsable de l'attaque ayant coûté la vie à dix-huit personnes. La gouverneure Janet Mills a confirmé que l'individu en question, un réserviste de l'armée de 40 ans, s'est apparemment suicidé par balle.
Le responsable de la sécurité publique du Maine, Michael Sauschuck, a rapporté que le corps du suspect, identifié comme Robert Card, a été retrouvé près d'une rivière à Lisbon Falls, à environ vingt minutes de la ville de Lewiston, le lieu de la tragédie. Bien que sa voiture ait été localisée dans les environs, les autorités n'ont pas pu déterminer précisément le moment où il a mis fin à ses jours.
Les victimes de cette fusillade, survenue dans un bowling et un bar-restaurant à Lewiston, sont au nombre de dix-huit, comprenant seize hommes et deux femmes, âgés de 14 à 76 ans. Parmi elles, on dénombre un père et son fils de 44 et 14 ans, ainsi qu'un couple âgé de 73 et 76 ans, engendrant un choc et une profonde consternation au sein de la communauté locale.
L'incident, survenu mercredi soir, a plongé le Maine dans l'effroi et a déclenché une chasse à l'homme intense avant que le corps du tireur ne soit retrouvé, mettant fin à cette traque angoissante.
Cette triste affaire a laissé une empreinte indélébile dans l'État du Maine, suscitant à la fois la tristesse et le besoin de réflexion sur la violence armée et ses conséquences dévastatrices au sein de la société.
baoltimesnews avec le monde fr
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire