Touba, la cité religieuse sénégalaise, s'apprête à concrétiser un projet humanitaire majeur avec la pose de la première pierre d'un centre d'accueil destiné aux malades nécessiteux. L'annonce a été faite par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, qui a souligné que cette cérémonie symbolique est programmée pour le 3 février prochain, selon l'Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Le coût estimé de la construction de ce centre s'élève à plus d'un milliard cinq cent millions de francs CFA. L'emplacement choisi pour cette nouvelle infrastructure caritative est en face de l'hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim, renforçant ainsi les services médicaux disponibles dans la région.
Le centre d'accueil, baptisé "Miftahoul Mouna" (la clé de l'espoir), est un généreux don offert par un disciple mouride du nom de Pape Fall, qui occupe la présidence d'‘’Ami Boutique’’. L'établissement comprendra 144 chambres ainsi que deux suites, fournissant un espace d'accueil décent et confortable pour les malades nécessiteux.
Les responsables du projet ont confié la réalisation des travaux à Cheikh Ahmadou Badawi Mbacké, président de l'université Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba. Cette initiative philanthropique s'inscrit dans la tradition de solidarité et d'entraide qui caractérise la communauté mouride, soulignant l'engagement continu envers le bien-être des personnes dans le besoin. La concrétisation de ce projet contribuera sans aucun doute à améliorer la qualité des services de santé disponibles dans la région de Touba.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire