Tivaouane : Démantèlement d'un réseau de migration clandestine, 36 migrants et 2 convoyeurs appréhendés avec 2 millions de F CFA

Create: ven 23/02/2024 - 14:32
Author: admin
k

Une opération menée par la brigade territoriale de gendarmerie de Tivaouane a permis de mettre fin aux espoirs de 36 candidats à l'émigration clandestine. Ces individus avaient pour projet de rejoindre l'Espagne par voie maritime, dans l'espoir d'une vie meilleure, a -t-on appris seneweb.

Les gendarmes de cette unité, relevant de la compagnie de Thiès, ont réussi à appréhender les deux organisateurs de ce voyage périlleux. Le duo a été immédiatement placé en garde à vue, faisant face à des accusations de trafic de migrants.

Selon des sources du site, les autorités ont également saisi des denrées alimentaires ainsi qu'une somme de 2 132 000 F CFA, soupçonnée d'être liée aux activités illégales des organisateurs. Cette opération démontre l'engagement des forces de l'ordre sénégalaises dans la lutte contre le trafic de migrants et met en lumière les risques encourus par ceux qui tentent des voyages clandestins dans des conditions dangereuses.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News