Tamba : Les dégâts de l'incendie du marché estimés à 650 millions de F

Create: lun 21/08/2023 - 18:37
Author: admin
l

'' Les estimations du sinistre faites par les propriétaires de magasins en présence des autorités administratives, s’élèvent à 650 millions de francs CFA en dehors des bâtiments entièrement détruits, des aménagements en aluminium et des équipements électroniques de surveillance installés dans les magasins », a dit Youssoupha Babou, secrétaire général du marché central de Tambacounda, à nos confrères de l’APS.

Le secrétaire général du comité de gestion du marché a appelé les autorités étatiques à venir en aide aux commerçants victimes de cet incendie. « Ils ont contracté des prêts au niveau des banques pour investir dans le secteur et employer beaucoup de personnes. Ils sont, en plus d’être des commerçants , des acteurs de développement’’, a-t-il fait savoir, la même source.
baoltimesnews - Aicha Diop

M. Babou a préconisé de mettre un terme aux branchements clandestins, d’élargir les artères pour lutter contre l’encombrement et faciliter le travail de secours des sapeurs-pompiers en cas d’incendie.

« Les dégâts matériels de cet incendie pouvaient être limités si les sapeurs-pompiers avaient bénéficié d’un accès facile aux flammes », a-t-il fait remarquer.

« Nous pensons que c’est ce qui a accentué les flammes’’, a-t-il déclaré, assurant que des « actions de sensibilisation seront menées à l’endroit des détenteurs de magasins et de cantines pour l’arrêt des branchements clandestins ».

Étiquettes
Désactivé

Similar News