La Section de Recherches (SR) de Saint-Louis a déjoué les plans de 24 ressortissants maliens qui tentaient de rejoindre clandestinement l'Espagne par voie maritime. Quatre individus organisateurs ont été appréhendés par les gendarmes lors de cette opération, selon des informations obtenues par Seneweb auprès de la Division de la Communication (Divcom).
Dans le cadre de la lutte contre l'émigration irrégulière, la SR de Saint-Louis a mené une opération au cours de la nuit du 19 décembre 2023, conduisant à l'interpellation de 28 personnes à Bountoundour, commune de Gandon, à Saint-Louis. Parmi elles, figurent quatre organisateurs sénégalais et vingt-quatre candidats à l'immigration de nationalité malienne, comprenant quatre hommes, seize femmes, et quatre enfants de moins de cinq ans, comme indiqué dans un communiqué relayé par le site.
Cette intervention souligne les efforts continus des autorités pour contrer les activités liées à l'émigration clandestine. Les organisateurs présumés ont été appréhendés et seront soumis à des poursuites judiciaires pour leur rôle dans cette tentative d'immigration irrégulière. Les autorités continueront à renforcer les mesures de sécurité afin de décourager de telles entreprises risquées et d'assurer la sécurité des citoyens.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire