La gouvernance de la région de Diourbel a abrité, ce lundi, une réunion dédiée à l'élaboration d'un plan d'actions pour les cinq mois restants de l'année 2024, visant à promouvoir la bonne gouvernance. La rencontre a connu un dénouement fructueux avec l'adoption de stratégies pour réussir cette deuxième génération de la cellule de gouvernance, à Diourbel.
"Un plan a été élaboré, consistant d'abord à renforcer les capacités des membres de la cellule Régionale de la Gouvernance ( CRG). Ensuite, à travers un plan de communication, la CRG va faire connaître aux diourbellois l'existence d'un instrument de mesure de la bonne gouvernance, en s'appuyant sur la sensibilisation des leaders communautaires et des populations. Enfin, elle procède à un bilan des activités et à un suivi-évaluation," a rapporté Aida Mbaye, juriste et conseillère.
La réunion, déclarée ouverte par le gouverneur Ibrahima Fall, a été saluée pour son alignement avec les principes du nouveau gouvernement : "jub jubel" et "jubanti". Le gouverneur a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette réunion et a exprimé l'espoir de voir la montée en puissance de la cellule régionale de gouvernance en 2025.
Il est à rappeler que cette réunion marque la deuxième du genre après une première rencontre qui avait motivé l'arrêté du gouverneur pour la mise en place de cette cellule régionale de la bonne gouvernance, composée de treize membres, avec deux objectifs et quatre missions essentielles.
baoltimesnews : Mor SENE
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire