Les Douanes sénégalaises ont annoncé jeudi la saisie de plus de sept milliards de francs CFA en faux billets dans les régions de Thiès, Kolda et Ziguinchor.
Selon un communiqué de la Douane, consulté par l’APS, le Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude (GPR) a saisi 10 millions de dollars en faux billets noirs à Thiès, samedi 11 mai. Cette somme équivaut à plus de six milliards de francs CFA. Deux individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.
À Kolda, la Brigade mobile des Douanes a interpellé mercredi 15 mai deux étrangers en possession d'un carton contenant des billets noirs en coupures de 500 et 200 euros, pour une valeur totale d'un milliard 300 millions de francs CFA. Les trafiquants ont été déférés au Parquet.
La nuit du vendredi 10 mai, à Ziguinchor, les agents de la Brigade mobile ont saisi des billets noirs en francs CFA et en euros, d'une valeur totale de 140 millions de francs CFA. Trois Sénégalais ont été arrêtés et remis à la justice.
Le communiqué souligne que les unités douanières sont "mobilisées pour éradiquer le phénomène du faux monnayage qui prend de l’ampleur et qui constitue une menace sérieuse à l’économie nationale."
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire