Lors du Comité Régional de Développement (CRD) consacré aux préparatifs des phases nationales à Diourbel, le président de l'ONCAV, Amadou Kane, a présenté un exposé détaillant l'organisation de ces compétitions. Il a notamment souligné que des tournois de lutte seraient inclus dans les festivités. Cependant, cette annonce a suscité une vive réaction de la part d'Étienne Ngom, président du Comité Régional de Lutte de Diourbel, qui a déclaré ne pas avoir été informé, ni de la tenue du CRD, ni de l'implication de son comité dans l'organisation des tournois de lutte.
« Comment l'ONCAV peut-elle organiser des phases nationales qui incluent le football, la culture et la lutte, sans impliquer la CRG ? » s'interroge baoltimes.
Interpellé par BaolTimes sur cette absence de coordination, Amadou Kane a précisé : « La structure n'est pas chargée de convier. Cela devrait plutôt être du ressort du gouverneur. » Cette réponse laisse planer des doutes sur la coordination entre les différents acteurs impliqués dans l'organisation des phases nationales, et suscite des questions sur l'intégration des disciplines comme la lutte, pourtant essentielle à la culture locale.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire