LTAB : Les étudiants lèvent leur mot d'ordre de grève après avoir obtenu satisfaction

Create: ven 10/05/2024 - 08:43
Author: admin
l

Après plusieurs jours de grève, les étudiants du Lycée Technique Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel ont levé leur mot d'ordre ce mercredi. Cette décision fait suite à une rencontre avec Ibrahima Fall, gouverneur de la région de Diourbel, qui a abouti à des avancées significatives pour les étudiants.

L'une des principales revendications des grévistes était le paiement des bourses des étudiants . Selon Abdou Diouf, le président de l'amicale , cette demande a été satisfaite : "Les étudiants de deuxième année ont perçu leurs paiements mercredi. Il s'agit de huit mois de bourses d'arriérées." Cette mesure a été accueillie avec soulagement par les étudiants concernés, qui attendaient ces paiements depuis plusieurs mois.

De plus, Abdou Diouf a indiqué que l'administration a informé que les paiements des étudiants de la première année débuteront dès aujourd'hui. Cette annonce contribue à calmer les tensions et à ramener la sérénité au sein de l'établissement.

Les étudiants du LTAB avaient lancé leur mouvement de grève pour protester contre le retard des paiements de leurs bourses. La mobilisation avait affecté le fonctionnement du lycée et soulevé des inquiétations quant à la continuité des cours. La rencontre avec le gouverneur et les promesses d'un règlement rapide des problèmes financiers ont permis de rétablir le calme.

Les étudiants ont exprimé leur gratitude envers les autorités pour avoir pris en compte leurs revendications. Ils espèrent désormais que ces engagements seront respectés et que de tels retards ne se reproduiront plus à l'avenir.

baoltimesnews : Thales Ndiaye

Étiquettes
Désactivé

Similar News