Le Ghana reçoit une livraison de véhicules blindés de l'Union européenne pour contrer la menace djihadiste

Create: mar 31/10/2023 - 10:36
Author: admin
l

Le Ghana a renforcé ses mesures de sécurité en recevant le 28 octobre dernier un lot de 105 véhicules blindés offerts par l'Union européenne (UE), dans le but d'intensifier son aide aux pays d'Afrique de l'Ouest confrontés au risque croissant d'attaques djihadistes qui touchent le Sahel, a -t-on a appris du monde fr.

Face aux attaques attribuées à des djihadistes ayant frappé déjà le Togo, le Bénin et la Côte d'Ivoire, spécialement dans les régions frontalières, le Ghana a pris des mesures en renforçant sa présence militaire le long de sa frontière nord.

La livraison des 105 véhicules blindés au Ghana s'accompagnera d'équipements de surveillance aérienne et de systèmes de guerre électronique, comme l'a souligné le ministre des Affaires étrangères de l'UE, Josep Borrell, à l'issue de sa rencontre avec le président ghanéen Nana Akufo-Addo à Accra.

M. Borrell a souligné : "La propagation de l'insécurité du Sahel vers les pays du golfe de Guinée n'est plus une simple crainte. C'est malheureusement devenu une réalité. Une réalité à laquelle nos partenaires ne peuvent et ne devraient pas faire face seuls."

Cette initiative vise à consolider les défenses des pays de la région, mettant en lumière la nécessité d'une coopération régionale et internationale pour lutter contre la menace grandissante des activités djihadistes dans cette partie du continent africain.

baoltimesnews - Moise

Étiquettes
Désactivé

Similar News