Le chef des "Marrons du feu" arrêté par la DIC

Create: jeu 19/09/2024 - 07:41
Author: admin
l

Jérôme Bandiaky, plus connu sous le pseudonyme de « Sniper », a été arrêté ce mercredi soir par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) à son domicile situé au centre-ville de Dakar, près du siège de La Poste. Selon les informations relayées par Dakaractu, cette interpellation s’est déroulée dans des conditions particulièrement tendues aux environs de 22 heures.

Bandiaky, agent de sécurité rapprochée et chef des « Marrons du feu » (le groupe de sécurité affilié à l'Alliance pour la République, APR), est une figure controversée. Il a souvent été mentionné dans plusieurs dossiers sensibles, notamment celui concernant la disparition mystérieuse de Fulbert Sambou et Didier Badji. Cette affaire, encore non élucidée, pourrait être affectée par le projet de loi d’amnistie de février 2024, une initiative qui suscite des débats au sein de l’opinion publique.

Lors de son arrestation, certaines de ses affaires personnelles ont été emportées par les forces de l’ordre, mais les motifs exacts de cette opération policière restent pour l’instant inconnus. Les observateurs suivent de près cette affaire qui pourrait révéler des développements significatifs dans les jours à venir.

La tension monte dans les cercles politiques et sécuritaires, alors que l’on s'interroge sur les éventuelles implications de cette arrestation dans des affaires plus vastes, au-delà du cadre purement sécuritaire.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News