Keur Cheikh étrenne son centre commercial

Create: dim 02/06/2024 - 18:53
Author: admin
d

Le marché Kadd Gui du quartier de Keur Cheikh s'est offert un nouveau visage. Désormais un centre commercial moderne baptisé "Mame Cheikh Ibra", le marché a été reconstruit par le promoteur Sidy Guissé Diop, accompagné du chef de projet Assane Sylla.

L'inauguration, qui s'est déroulée en grande pompe, a vu la participation du gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, de l'adjoint au préfet Ababacar Cissé, du maire de la commune Malick Fall, ainsi que des chefs religieux et des habitants de la localité.

La municipalité, consciente que l'État ne peut pas tout faire, a permis à ce partenaire privé de redonner vie à ce vieux lieu de commerce dans le but d'élargir les marchés à Diourbel. Au total, 88 cantines ont été dénombrées dans cette première phase.

"Un seul marché existait. Avec l'inauguration de ce nouveau centre commercial moderne, cela va permettre de désengorger Ndoumbé Diop, surtout que le quartier Keur Cheikh polarise une grande population", a déclaré l'édile de la ville, Malick Fall. Il a ajouté : "J'invite les occupants à bien entretenir ce lieu et à privilégier la qualité."

Quant au promoteur Sidy Guissé Diop, il a souligné que cette initiative devrait être un exemple pour tout le Sénégal : "Le député-maire Malick Fall a eu cette initiative avec nous. Il nous a apporté son soutien pour que nous, en tant que privés, puissions réaliser ce centre commercial", a-t-il déclaré.

Sidy Guissé Diop a également mentionné que venir investir à Diourbel est très normal pour lui en tant que fils du territoire : "Le coût du projet est estimé à près de 100 millions de F CFA", a-t-il précisé, annonçant par ailleurs que : "Nous envisageons de construire un second niveau, ce qui portera le total à 200 cantines."

Cette nouvelle infrastructure représente un tournant important pour Keur Cheikh, en contribuant au développement économique local et en offrant des conditions de commerce modernes et attractives pour les habitants.

baoltimesnews : M. S

Étiquettes
Désactivé

Similar News