Après trois semaines de canicules qui ont frappé un grand nombre de régions du monde, l'Autorité météorologique des Nations unies a indiqué, jeudi, que le mois de juillet de 2023 sera "très clairement le mois le plus chaud jamais mesuré" sur la planète.
Des signaux alarmants et simultanés. L'humanité est entrée dans "l'ère de l'ébullition" climatique, a averti, jeudi 27 juillet, Antonio Guterres, le chef des Nations unies, alors que l'autorité météorologique mondiale a affirmé que juillet 2023 sera "très certainement le mois le plus chaud jamais mesuré".
Après trois semaines inédites de surchauffe des mers et des canicules sur trois continents, l'événement est probablement "sans précédent" sur des milliers d'années et n'est qu'un "avant-goût" de l'avenir climatique de la planète, estiment l'Organisation météorologique mondiale (OMM) des Nations unies et l'observatoire européen Copernicus.
La Grèce en partie ravagée par les flammes de même que le Canada, par ailleurs victime de terribles inondations, une chaleur écrasante sur l'Europe du Sud, l'Afrique du Nord, le sud des États-Unis et une partie de la Chine, qui vient également d'essuyer les ravages du typhon Doksuri : les signes visibles du réchauffement climatique d'origine humaine se manifestent en simultané.
France 24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire