Horreur à Touba: Un berger coupe entièrement la main d'un cultivateur
Une scène horrible suscite l'indignation à Touba ! Un jeune berger a sectionné complètement la main droite d'un cultivateur âgé d'une cinquantaine d'années. Selon des sources de Seneweb, le mis en cause a été arrêté par les gendarmes puis placé en garde à vue dans les locaux de la brigade spéciale de la capitale du mouridisme. Détails !
Les relations conflictuelles entre bergers et cultivateurs ont fait une nouvelle victime. Les faits se sont déroulés hier vendredi vers 14 heures dans un village situé dans la périphérie de Touba.
Tout est parti de la volonté du berger âgé d'environ 18 ans de couper les feuilles d'un arbre pour nourrir son troupeau. D.Bâ s'est heurté à la résistance du cultivateur C. Diabaye qui lui a interdit formellement de couper les branches.
Un berger sectionne la main droite du cultivateur qui lui avait interdit de couper les branches d'un arbre
Contre toute attente, le berger a surpris l'homme âgé d'une cinquantaine d'années avant de lui donner un violent coup de machette. La main droite de C.Diabaye a été complètement sectionnée, selon des sources de Seneweb. Et la victime a ramassé personnellement la partie coupée.
Après avoir commis l'irréparable, le berger a abandonné son troupeau avant de prendre la fuite. La nouvelle s'est répandue dans le village de Soupou Touré comme une traînée de poudre. Et les habitants se sont mobilisés pour se venger.
A défaut de mettre la main sur le mis en cause D.Bâ, les populations ont retenu les moutons du fugitif. Informés des faits, les gendarmes de la brigade spéciale de Touba se sont déployés aussitôt sur les lieux indiqués pour désamorcer la bombe.
La gendarmerie met fin à la cavale du berger incriminé
Plus tard, les parents du mis en cause se sont présentés sur place pour récupérer leurs moutons. Mais les pandores auraient exigé la présence du berger incriminé. Ce dernier a été arrêté finalement par les pandores, suite à la collaboration de ses proches.
Le jeune berger D.Bâ a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade spéciale de Touba pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente selon des sources de Seneweb.
La victime a été évacuée au Centre Hospitalier National Khadim Rassoul de Touba pour des soins intensifs. Le cultivateur, qui a perdu sa main droite, devrait être évacué à Dakar dans une autre structure sanitaire à cause de la gravité de ses blessures.
seneweb
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire