Grève des travailleurs des collectivités territoriales : A Diourbel, les agents dénoncent avec force les retards de paiement de leurs salaires

Create: lun 26/02/2024 - 13:18
Author: admin
ss

A l'instar des autres collectivités du pays, les travailleurs de Diourbel ont lancé un mouvement de grève de 96 heures à partir de ce mardi, après avoir observé un débrayage ce lundi à 10 heures. Ils en ont profité du mot d'ordre pour dénoncer une situation intolérable : deux mois de retard dans le paiement des salaires.

La colère gronde parmi les agents locaux qui dénoncent fermement cette situation de non-paiement de leurs salaires. Ils pointent du doigt à la fois la municipalité et le gouvernement pour leur inaction face à cette crise qui affecte gravement leur vie quotidienne et leur capacité à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

Les travailleurs des collectivités locales de Diourbel ne restent pas les bras croisés face à cette injustice. Ils exigent fermement le paiement immédiat de leurs salaires en souffrance ainsi que l'application effective du décret relatif à la fonction publique locale.

Cette grève de 96 heures est un appel clair à l'action, une démonstration de la détermination des travailleurs à défendre leurs droits et à faire entendre leur voix. Ils appellent les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour résoudre cette crise et à garantir le respect des droits des travailleurs des collectivités locales de Diourbel.

La situation reste tendue dans la commune de Diourbel alors que les travailleurs restent mobilisés pour faire valoir leurs revendications légitimes.

baoltimesnews : Thales ndiaye

Étiquettes
Désactivé

Similar News