Grève de la faim à la Maison d'Arrêt et de Correction de Diourbel : Un cri de détresse contre la détention prolongée et la surpopulation carcérale

Create: lun 08/01/2024 - 12:34
Author: admin
l

Quatre-vingt-quatorze ( 94 ) détenus de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Diourbel ont entamé une grève de la faim ce lundi, exprimant leur mécontentement face aux longues détentions préventives et au surpeuplement carcéral qui sévissent dans l'établissement.

Cette action radicale, entreprise par les prisonniers, vise à attirer l'attention sur les conditions difficiles qu'ils endurent au quotidien derrière les barreaux. Selon des sources internes, les détenus ont décidé de refuser le petit déjeuner et ils prévoient également de boycotter le déjeuner du jour.

Les motifs de leur protestation sont multiples, mais les principaux points soulevés sont les longues périodes de détention préventive sans jugement et les conditions de surpeuplement dans la Maison d'Arrêt et de Correction de Diourbel. Les détenus estiment que ces problèmes ont des conséquences néfastes sur leur bien-être physique et mental.

La grève de la faim est souvent un moyen de pression utilisé par les détenus pour faire entendre leurs revendications et attirer l'attention des autorités sur les conditions carcérales. Les défenseurs des droits de l'homme appellent régulièrement à des réformes dans le système pénitentiaire afin d'améliorer les conditions de détention et de garantir le respect des droits fondamentaux des prisonniers.

À l'heure actuelle, la direction de la Maison d'Arrêt et de Correction de Diourbel n'a pas encore réagi publiquement à cette grève de la faim, mais il est probable que des discussions seront engagées pour résoudre les problèmes soulevés par les détenus et restaurer la stabilité au sein de l'établissement pénitentiaire.

baoltimesnews : Thales ndiaye

Étiquettes
Désactivé

Similar News