Gestion des inondations à Diourbel : 13 stations installées par l'ONAS

Create: mer 09/08/2023 - 14:10
Author: admin
s

Baoltimes s’est entretenu avec le chef de service régional de l'ONAS à Diourbel.

L'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) a pris les devants pour lutter contre les inondations au niveau de la région de Diourbel. Il a effectué des opérations de curages de caniveaux, optimiser les stations de pompage en équipements. Pour l’entretien, les vidanges et les mises à niveau ont été faits de même que l'augmentation de la capacité de pompage.

'' 10 km ont été curés à Touba, 5 km à Diourbel, 2 km à Bambey et 1 kilomètre à Mbacké. Aussi, nous intervenons à Diourbel avec quatre stations de pompage installées à Roukhou bou sew, à Ngolomith, un SP5 à Keur cheikh et une station d’épuration dénommé SPE. Ces stations sont toutes au niveau optimal avec des capacités augmentées et elles sont à 100% disponibles’’, informe Mouhamadou Lamine Samb chef du service régional de l’office national de l’assainissement (ONAS).

Poursuivant, notre interlocuteur renseigne « à Touba, huit (8 ) points de pompage sont mis en œuvre à Keur Niang. La capacité de la pompe a été augmentée. Elle est passée de 2800 m3/H à 5850m3/h. A ocass, nous avons 1000 m3/ heure. A Ndamatou, nous avons installé en plus de la station existante, un autre système d’évacuation des eaux avec une pompe de 1500 m3 / H. A Guédé, nous avons cette année deux systèmes et l'innovation c'est la devanture de la marie qui a été prise en compte par l 'ONAS en installant une électropompe de 1500m3 / h et 2 km de flexible, qui sont prêt à utiliser en cas de pluie ''. S’agissant la commune de Bambey, nous avons une station de pompage qui est fonctionnelle a 100% ''.
baoltimesnews - KB

Étiquettes
Désactivé

Similar News