La révélation est faite par la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants lors du forum économique organisé à la mairie de Diourbel, ce samedi. Dr Fatou Diané a annoncé l'attribution de près de 400 millions de francs CFA aux femmes de la région. Cet événement a marqué une étape significative dans la promotion des activités génératrices de revenus au sein de la communauté féminine.
La ministre, Dr. Fatou Diané, a souligné que cette initiative vise à remobiliser les femmes autour de projets économiques. Elle a expliqué que l'évaluation des demandes et des besoins spécifiques des femmes des trois départements de la région (Mbacké, Bambey et Diourbel) a guidé la mobilisation de tous les projets et programmes relevant du ministère pour répondre à ces demandes.
''C'est une activité de remobilisation des femmes autour d'activités génératrices de revenus. Nous avons évalué la demande et les besoins des femmes de la région. C'est pourquoi tous les projets et programmes au ministère se sont mobilisés pour répondre à la demande de ces dernières. Près de 400 millions ont été attribués aux femmes de la région de Diourbel,'' a déclaré la ministre.
En plus de cette enveloppe financière, la ministre a également souligné que des matériels d'allègement ont été généreusement offerts aux femmes du monde rural des onze communes du département de Diourbel. Chacune des bénéficiaires a reçu deux moulins à mil et deux décortiqueuses, dans le but de renforcer les capacités productives et autonomiser davantage les femmes impliquées dans des activités agricoles.
Cette initiative reflète un engagement significatif en faveur de l'autonomisation économique des femmes et démontre l'importance d'investir dans des projets qui favorisent le développement durable.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire