L'Association Diourbel Développement Durable, composée d'anciens élèves du C.E.S, actuel Lycée Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel, a marqué son troisième anniversaire lors de son assemblée générale annuelle ce week-end. La réunion, tenue en France, a rassemblé des membres en ligne ainsi que des bénéficiaires de dons de l'association, selon les informations recueillies par Baoltimes.
Ces anciens élèves, tous originaires de Diourbel et ayant effectué leurs études au CEM Mouhamadou Moustapha Mbacké, ont fondé l'association en 2021 avec l'objectif de rendre à César ce qui lui appartient. Depuis sa création, l'association a entrepris de nombreuses actions, principalement dans le domaine de l'éducation.
"Nous avons construit et équipé une salle informatique au lycée M. Moustapha Mbacké pour contribuer à la réduction de la fracture numérique. Nous avons également construit un préau au CEM Pikine d'une valeur de 3 millions de francs CFA pour pallier le problème d'ombrage. De plus, l'association a rénové deux toilettes à l'école Keur Baye Laye sur les quatre existantes, et a construit un urinoir avec ajout d'eau. Sans oublier nos initiatives sociales, telles que les 'Kids Ramadan' que nous organisons chaque année", a rappelé Serigne Diagne Kébé.
Grâce à ces initiatives, l'association continue de jouer un rôle crucial dans le développement durable de Diourbel, en mettant l'accent sur l'éducation et le bien-être communautaire.
baoltimesnews : MTN
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire