Jeudi dernier, une opération d'envergure a été menée à Mbour (Ouest) par les brigades maritimes de la subdivision des Douanes du littoral sud, en collaboration avec les autorités locales. Au cours de cette opération, cinq tonnes de faux médicaments et trois tonnes 160 kg de chanvre indien ont été incinérées, représentant une valeur totale de plus d'un milliard de FCFA, selon les informations recueillies par l'APS.
Les autorités ont déclaré que les produits illicites incinérés comprenaient cinq tonnes de faux médicaments, estimés à une contrevaleur de 764,293 millions de FCFA, ainsi que trois tonnes 160 kg de chanvre indien, d'une valeur estimée à 316 millions FCFA. Le commandant Khaly Sow de la subdivision des Douanes du littoral sud a précisé que la valeur totale de ces produits prohibés s'élève à 1.080 293 000 FCFA.
L'opération d'incinération a été menée au dépôt d'ordures de Gandigal, situé dans la commune de Sindia. Cette action marque un coup dur porté contre le trafic de drogue et le commerce de faux médicaments dans la région, démontrant l'engagement des autorités à lutter contre ces fléaux qui mettent en danger la santé et la sécurité des citoyens.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire