Digitalisation : Le Ministre de l’Urbanisme remet des équipements informatiques aux centres d’État Civil

Create: sam 08/06/2024 - 08:21
Author: admin
k

Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, a procédé, ce vendredi, à la remise de nouveaux équipements informatiques aux centres d’état civil du pays. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme ‘’Nekkal’’ de l’Agence nationale de l’état civil (ANEC).

Lors de la cérémonie de remise, M. Fofana a précisé que 1.200 ordinateurs, 1.000 imprimantes, 1.200 onduleurs, des serveurs, et d’autres équipements ont été distribués aux centres, a -t-on appris de l'APS.

Cette opération, financée par l’Union européenne à hauteur de 1,2 milliard de francs CFA, fait partie d'un vaste projet de digitalisation de l’état civil.

"Cette opération financée par l’Union européenne pour une valeur de 1,2 milliard de francs CFA s’inscrit dans le vaste chantier de digitalisation de l’état civil’’, a déclaré le ministre.

Le programme a déjà permis la numérisation et l'indexation de 19 millions d’actes d’état civil, qui ont été versés dans la base de données centrale du registre national de l’état civil (RNEC). Le RNEC, en plus de fournir deux sites d’hébergement, a également connecté 234 centres d’état civil à l’intranet gouvernemental, informe le site.

Moussa Bala Fofana a également annoncé que "quelque 255 autres centres seront aussi connectés dans les semaines à venir", soulignant l'engagement continu du gouvernement à moderniser et à rendre plus efficace le système d’état civil du pays.

Cette avancée majeure marque un pas important vers une administration plus digitale et efficiente, facilitant ainsi l'accès aux services d'état civil pour tous les citoyens.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News