Les agents de l'agriculture ne sont pas prêts pour stopper leur bras de fer contre l'Etat du Sénégal jusqu'à ce que leurs doléances soient satisfaites. Après le mouvement d'humeur de la semaine dernière, ils ont entamé un nouveau plan d'actions ce lundi. Ils ont débrayé à 10 heures et annoncent 72 heures de grève à partir de mardi, sur toute l'étendue du territoire national sénégalais. Ici à Diourbel, les travailleurs de l'agriculture ont largement suivi le mot d(ordre de grève.
" Suite à l'information reçue des autorités du secteur primaire de la volonté de M l'ex ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo de supprimer l'indemnité ou prime qui avait été octroyé à l'ensemble des agents du secteur primaire par le président de la République Macky Sall, l'intersyndical SYNTRAS/SYTRAPAS/SNTE , pour faire face à cette décision qu'elle qualifie de forfaiture décide de dérouler son plan d'actions commun numéro 01 ci-après.
- Le boycott des ateliers , séminaires et missions de terrain / La rétention des informations administratives/ Le boycott des examens et concours des centres de formation techniques/ L'arrêt systématique des traitements phytosanitaires par les services de la direction de la protection des végétaux / Arrêt des inspections de produits halieutiques, des inspections des usines , navires et armements/ La suspension de la délivrance des permis d'importation et de certificats phytosanitaires." indique le communiqué.
baoltimesnews- Aicha Diop
baoltimesnews- Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire