Conséquences d’une pluie dévastatrice à Touba : Plus de 100 Moutons tués...

Create: jeu 11/07/2024 - 09:47
Author: admin
l

La récente pluie qui s'est abattue sur Touba a causé des ravages considérables, notamment parmi les troupeaux de moutons. Selon des informations rapportées par Dakaractu, plus de 100 moutons ont été égorgés par leurs éleveurs dans les localités de Pollé, de Naydé et de Modibooco en raison des conditions désastreuses causées par la tempête.

Les routes devenues impraticables et les inondations ont rendu la situation extrêmement difficile pour les habitants et les éleveurs. Une grande partie du bétail a été décimée, aggravant encore les difficultés pour ces communautés rurales.

"Le cauchemar est plus précisément visible dans des localités comme Naydé, Modobooco et Darou Salam Pollé," indique le site Dakaractu. Les éleveurs, principalement des femmes Sérères, ont été contraints de prendre la décision déchirante d’égorger leurs moutons pour éviter des souffrances inutiles causées par les intempéries.

Ces pertes représentent un coup dur pour les éleveurs de la région, qui dépendent largement de leur bétail pour leur subsistance.

baoltimesnews : Fasidy

Étiquettes
Désactivé

Similar News