Une jeune fille de 18 ans s'est donnée la mort par pendaison au village de Bagadadji dans la commune de Bambaly située dans le département de Sédhiou. Selon les témoignages recueillis sur place, la jeune fille est revenue lundi dernier de Dakar où elle était en vacances scolaires. Arrivée le lendemain mardi à son village natal, voyant qu'elle était épuisée par le voyage, sa maman lui a demandé de rester à la maison puis s'est rendue aux champs. De retour elle ne l'a pas trouvée dans son lit. C'est en demandant le voisinage qu'elle l'a trouvée pendue.
Pour l'instant, les forces de sécurité qui ont ouvert une enquête sont sur les mobiles qui pourraient expliquer ce deuxième suicide après celui de Sandinery survenu vendredi dernier.
Pour les uns, la jeune fille est revenue avec une grossesse indésirable et, de craintes de représailles, elle s'est donné la mort. Pour d'autres c'était une manière pour la fille de dire non à un mariage forcé. D'autres encore parlent d'un meurtre camouflé derrière une pendaison, donc rien à voir avec un suicide puisqu'elle ne s'est pas débattue.
Quoi qu'il en soit, l'enquête ouverte en dira plus dans les jours à venir.
seneweb
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire