Malick Fall, l'édile de la commune de Diourbel est farouchement contre les idéologies qui pensent ou appréhendent la politique comme un métier.
Le maire de Diourbel a exprimé ces maux lors de son intervention à l’hémicycle durant la session extraordinaire consacré au vote de la loi modifiant le code électoral.
Le député maire a magnifié les changements apportés sur le code d’élection du maire et du président du conseil départemental. Et Malick Fall de dire: « c’est une bonne chose. Il donne plus de responsabilité et de légitimité au maire ». Toute fois le maire de Diourbel est d’avis « qu’un maire doit être un résident de la commune et non un maire de week-end. C’est-à-dire celui qui délègue les fonctions à des adjoints ».
Abordant la question de la caution qui doit être versé par les listes ou coalitions, le député maire de Diourbel confie « Je suis d’accord pour la caution jusqu’à même l’augmentée. Celui qui a des difficultés pour payer une caution de dix millions, comment peut-il aspirer à devenir un maire ? pour moi, un maire doit avoir un assise minimale d’argent pour pouvoir penser au développement de sa cité ».
Baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire