Arrêté avec 64 grammes et 54 cornets de yamba, le cultivateur de 75 ans prétend soigner sa blessure au pied
La plupart des vieux coulent des jours heureux, paisibles, après une vie de labeur. Mais c'est sans compter avec le vieux Diouldé Ndiaye, 75 ans, qui occupe son temps d'une manière très particulière.
Longtemps dans le collimateur des hommes de l'adjudant Diallo, commandant la brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, Diouldé Ndiaye, marié à deux épouses et boitillant à cause d'une vilaine blessure à la jambe droite, a été cravaté dans son domicile sis au village de Haltou Fasse dans le département de Koumpentoum. C'est suite à une information faisant état d'un intense trafic auquel se livrait le vieux que les limiers sont parvenus à le coincer aux environs de 14 h chez lui en présence d'un de ses clients, Mourtada Fall né en 70, lui aussi porteur de 6 cornets de chanvre indien.
La fouille du domicile du vieux s'avère fructueuse puisque les limiers ont découvert dans les chambres de ses deux épouses et dans la cuisine 64 grammes et 54 cornets de chanvre indien. Menottés, le vieux et son client ont été conduits au siège de l'Ocrtis. Déférés à l'issue de leur garde-à-vue, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Devant le TGI de Tamba, le vieux a promis de se ranger définitivement. Pour se justifier, il dit prendre de la drogue pour soigner sa blessure au pied. Quant à son acolyte, Mourtada, il déclare que les 6 cornets trouvés par devers lui ont été offerts par le vieux Ndiaye. Compte tenu de la constance des faits, le Procureur Fall a requis l'application de la loi. Au délibéré du tribunal, le vieux et son acolyte ont été condamnés à 15 jours de prison ferme après disqualification des faits d'offre et cession en détention.
source seneweb
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire