Un incident tragique a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Touba, entraînant la mort d'un Baye Faal par balle et la blessure d'un autre individu, a rapporté Seneweb.
Les circonstances ont débuté lorsqu'un groupe de Baye Faal a entrepris une descente inattendue dans le quartier de Firdawsi. Sur place, des individus soupçonnés de vendre du chanvre indien et du tabac ont opposé une résistance à leur arrestation. Le drame survient : un Baye Faal est abattu. L'un de ces individus a ouvert le feu sur les Baye Faal. Moustapha Niang, né en 1988, a été atteint par balle et a perdu la vie sur le coup. Un autre membre des Baye Faal a été blessé, selon les informations relayées par Seneweb.
La situation a été marquée par de nombreux tirs pendant ces affrontements violents. Les forces de gendarmerie et de police sont intervenues sur les lieux de l'incident. Malgré la volonté de certains membres des Baye Faal de riposter, les gendarmes ont employé du gaz pour prévenir toute forme de représailles. Après des opérations de recherche, 12 suspects ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité, selon des sources du site.
Le corps de Moustapha Niang, âgé de 35 ans, a été transporté à la morgue de l'hôpital Matlaboul Fawzainy. Le Baye Faal blessé a quant à lui été évacué pour recevoir des soins.
baoltimesnews - Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire