Football

VICTOIRE PRECIEUSE DE LA SUNEOR FACE AU GFC 3-1

La Sunéor a battu le GFC sur l’attaque de 3 buts à 1. Match contrôlé de bout en bout par les " huiliers " qui ont su faire la différence en gagnant tous les duels. Avec un Mamadou Diatta Ndiaye intenable, la Sunéor va ouvrir la marque par son défenseur central Ablaye Dieye qui catapulte la balle du pointu au fond des filets adverses à la 35eme minute.

Il sera imité 17 minutes plu-tard par Mamadou Diatta Ndiaye qui sème toute la défense du GFC avant de crucifier Mame Abdou Ndoye à la 52ème. Les coaches opèrent à des changements pour apporter du sang neuf .

13eme journée ligue 1 : l’AS DOUANE confirme devant la SUNEOR (1-0) et reste leader.

Le leader du championnat du Sénégal vient de confirmer devant la SUNEOR.

Après le coup d’envoi à 17h, les huiliers voulaient résumer le match. Ils ont créé des occasions pour venir à bout de cette rencontre, mais sa n’a pas réussit.

Face à une solide défense de la Douane, la première partie termine par un score vierge de zéro but partout.

A la seconde période, la SUNEOR continue de créer des occasions, mais ne marque pas.

L’AS DOUANE bénéficie d’un penalty à la 82 eme minute, transformé par le n°12 ADAMA TAMBA.

LA SUNEOR A SIGNE SA PREMIERE VICTOIRE A DOMICILE

C’est sur la marque d’un but à zéro que la Suneor a battu l’Us Gorée pour le compte de la 9 ème journée de la 

Ligue pro 1.But inscrit par Moussa Diédhiou alias Adebayor dans les ultimes minutes du match (90 +3 ) .Une partie âprement disputée par les deux formations qui ont mesuré l’importance de cette rencontre car avec une victoire ou un match nul cela permettait de les relancer .

CLÔTURE DU STAGE DE FORMATION EN INITIATEURS DE FOOTBALL

A l'initiative du maire de la commune de Diourbel Malick Fall , le stage de formation en initiateurs de football a pris fin ce samedi à Diourbel. La particularité pour ce stage c'est sa gratuité : 42 stagiaires ont été formés sans bourses déliées et tout au compte de la mairie. L'objectif de cette formation entre dans le cadre de la promotion du football diourbellois que le Maire compte faire durant son mandat un cheval de bataille et il promet même de les accompagner jusqu'à l'obtention du premier degré.

Phase régionale: match nul entre l'ASC Xandalu et l'ASC Pape Diouf

Le match tend attendu entre l'ASC Pape Diouf et l'ASC Xandalu fini par un nul, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de zéro but partout.
A la reprise, le jeu augmente un peut de rythme, ce qui a apporté des occasions au profit des deux ASC. Malgré les occasions de buts, les défenseurs des deux équipes parviennent à gérer la rencontre sans encaisser de buts.

L'ASC MANKO vainqueur de la coupe du Maire de la commune de Tonky Gare par un but à zéro (1:0)

C'est sur la marque d'un but à zéro que l'Asc Manko a remporté la coupe du maire de la commune de Tocky Gare face à l'Asc Lamane. L'unique but de la partie a été inscrit dés la 2eme minute de jeu par Serigne Mbacké . Malgrés l'état du terrain les deux formations ont offert un spectacle digne d'une finale .

Phases finales régionales de l’ORCAV de Diourbel: Une 1e journée riche en buts

Les rencontres de la 1e journée des phases finales régionales de l'ORVAV de Diourbel des poules A; B et D qui ont débuté dimanche 03 Janvier au stade Ely Manel Fall de Diourbel avec des victoire de l’ASC JUBBO sur l'ASC WALIDANE (1 : 0) toutes de Bambey, celle de l'ASC JAAJI de Diourbel sur l'ASC YOON WI de Mbacké (6 : 1) et celle de l'ASC MBOOLO MI de Mbacké sur l'ASC PAPE DIOUF de Diourbel (2 : 1).

Pages

S'abonner à Football