Assainissement

BREVE

L'association des ouvriers du Baol ont organisé un investissement humain ce dimanche au centre ville de la commune de Diourbel pour contribuer à leur manière au développement de la cité.

UN DIOURBEL PROPRE : LE CREDO DES JEUNES HABITANTS DE 'DARAL'

Les habitants de "Daral" ont organisé une journée d’investissement humain au niveau de leur fief ce weekend. L’objectif, rendre la commune de Diourbel propre. Conscients que le développement de leur quartier doit d’abord passer par eux, les jeunes habitants de "Daral", une localité située au champ de course de Diourbel, ont organisé un set- sétal. Aladji Fallou Mbacké Thiam, l’initiateur de cette activité explique les raison de cette journée : « nous avons jugé utile d’organiser cette journée pour créer l’unité et contribuer à la propreté de notre fief ».

LA DEGRADATION DE L’ECOLE CEM EX CEMT POUSSENT LES ANCIENS ELEVES A PARTICIPER A LEUR FACON

Conscients que l’école CEMT a participé à leurs devenirs, les anciens élèves ont fait encore preuve de loyauté tout en organisant cette journée. Elle marque la 3ème édition de l’AERC et symbolise selon les acteurs éducatifs un signe de reconnaissance : « l’association est entrain de faire son petit bonhomme de chemin » témoigne Anou Ndiaye, professeur de mathématique et comptable matière.

SEMAINE NATIONALE DE COLLECTE DES SACHETS PLASTIQUES: LANCEMENT OFFICIEL A DIOURBEL

A l’instar des autres régions du pays, Diourbel a lancé la semaine nationale de collecte des sachets plastiques.
Le comité chargé de la lutte a mis en application l’entrée en vigueur de la loi sur l’interdiction, la production, l’utilisation et l’importation des sachets plastiques de faibles micro nages. A cet effet, les activités ont démarré dans la ville sainte : « nous étions le mercredi à Touba et on a pu collecter une bonne quantité de sachets plastiques » a dit Rocky Badiane, le chef du service de l’environnement et des établissements classés.

DU MATERIEL DE NETTOIEMENT AU COMITE D'ORGANISATION DU MAGAL

Le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a offert dimanche du matériel de nettoiement à la commission assainissement du comité d’organisation du grand Magal de Touba.

Le matériel remis en présence d’autorités religieuses est composé d’engins, des bennes tasseuses et des camions, mais également de pelles, brouettes, balais, etc.)

Les populations de Touba "sensibilisées" à la gestion des ordures

Une réunion de "sensibilisation" sur la gestion des ordures s’est déroulée jeudi à Touba (centre), en vue d’une meilleure implication des populations dans le programme visant à assainir la ville.

La rencontre a permis aux participants, dont des représentants du ministère de la Gouvernance locale, de présenter au public les "résultats" et les "perspectives" d’un programme de l’Etat censé rendre propres plusieurs villes du pays, y compris celle de Touba.

72 heures du « Staff MBOUP » sis au Quartier Thierno Kandji

La structure dénommée «Staff MBOUP » organise 72 heures du quartier Thierno Kandji (Diourbel). Une initiative pour contribuer au développement de leur fief.
La troisième édition des 72heures du «Staff MBOUP », une structure de production de spectacle qui a démarré depuis ce matin aux alentours du quartier Thierno Kandji par un investissement humain. « Nous sommes dans un quartier peuplé alors nous avons jugé nécessaire de commencer nos activités par un investissement humain pour rendre propre notre quartier » a notamment expliqué le président du staff ; Ahmet Mboup.

Diourbel : La Municipalité explique les raisons de l’insalubrité ces temps ci

" Nous avions un programme de ramassage qui fonctionnait assez bien mais dernièrement, on a eu quelques soucis techniques avec les camion et le tracteur. C'est vraiment une situation conjoncturelle " laisse entendre Birima Ndiaye, secrétaire général de la commune de Diourbel.

En outre, il explique que la mairie est en partenariat avec le Programme National de Gestion de Déchets solides (PNGD). Cependant, la première phase est en terme et en ce moment, ils sont entrain de renouveler les contrats.

Pages

S'abonner à Assainissement