Sport

Touba : KARATE et études au daara « Manbahoul Houloum »

Le vice-président de la ligue de karaté de Diourbel, El Hadji Ndiaye Cheikh Ndindy, s’est félicité des résultats enregistrés par les pratiquants du Karaté dans la région, lors de l’open du Baol, tenu Samedi au théâtre de verdure.
« La victoire de mon neveu Serigne Fallou Bèye, dans la catégorie des moins de 67kgs est un début de consécration de l’art martial à Touba », a notamment dit M.Ndiaye, ajoutant que « l’intégration du sport dans les études commence à porter ses fruits ».

TOUTOU FALL, DIX FOIS CHAMPIONNE DU SENEGAL

Une native de la région de Diourbel qui a fait tout son parcours à Diourbel, évolue actuellement dans le club SUPDECO de Dakar. Elle n’a pas perdu ses racines, elle clame toujours sa fierté d’être ce qu’elle est.
D’ailleurs elle a remporté beaucoup de médailles d’or au Sénégal et en Afrique dans diverses compétitions dans lesquelles elle a toujours défendu l’image de Diourbel.

La Ligue 1 et 2 démarrent le 7 novembre (officiel)

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Saër Seck a annoncé jeudi passé que les championnats du Sénégal de Ligue 1 et de Ligue 2 démarrent le 7 Novembre prochain.

M. Seck en a fait l’annonce, lors du tirage au sort des calendriers de ces deux championnats, qui se déroule au siège de la LSFP, à Dakar.

 

Voici le calendrier de la 1ère journée

1ere journée Ligue 1 : 07 novembre

Navetane 16éme de finale Départementale: L'ASC Djadji élimine l'ASC Cossane par (1-0)

Les deux équipes nous ont offert un match rythmique, technique et très physique. La première mi-temps a été en faveur de l'ASC Djadji avec de nombreuses occasions non concrétisées, mais à la 75éme l'attaquant de l'ASC Djadji Pape Mamadou Mbengue change la donne en marquant l'unique but de cette rencontre.

Un match de choc : Yeggo et Mbayare

Le match derby d’avant-hier qui opposait l’ASC Yeggo et l’ASC Pasteef (Mbayar) a été d’une haute tension. La rencontre s’est soldée sur un score de zero but partout. Les deux équipes disputaient le dernier match de la poule A dans la zone3. Cependant on a remarqué beaucoup d’hostilités avec des affrontements entre supporters. Mais grâce à l’intervention des forces de l’ordre, la situation a été vite maitrisée.

Navetanes : Xandalu élimine Woguine (3 à 1)

Le Xandalu a battu Vendredi l'ASC Woguine sur le score de 3 buts à 1, en match comptant de la poule B de l'ODCAV de Diourbel. Un match nul suffisait à Woguine pour se qualifier aux demi-finales et la défaite ou le nul interdit au Xandalu.

 Dés l'entame de la partie, la défense du Woguine s'est montrée approximative, peu sûre d'elle, à l'image de son gardien. A la 25ème, le Xanadalu profite d'un mauvais placement de la défense du Woguine pour ouvrir le score par Abdou Khadre Mbaye, qui reprenait un centre d'une tête et inscrit le premier but.

Pages

S'abonner à Sport