Fermeture de l'agence de la sonatel de Diourbel : Les non dits

Fermeture de l'agence de la sonatel de Diourbel : Les non dits

L’agence a fermé ses portes depuis un bon bout de temps et beaucoup de diourbellois s'interrogent véritablement sur les causes. En effet, d’après un de leurs responsables, la sonatel a l’habitude de changer de stratégies de fonctionnement tous les cinq ans. La source nous révèle à cause de la concurrence que subisse la structure due aux autres opérateurs sur le marché, l’administration à penser procéder à des changements aussi bien au niveau internes qui'externes.

La fermeture est temporaire et elle est s’inscrit dans une logique d’améliorer davantage les services en vue de mieux satisfaire la clientèle, a précisé le responsable d’agence (RA) «Ce sont des travaux d’ordres techniques et organisationnels au sein de l’agence, que nous avons déjà entamé et qui prendront fin pour bientôt. Entre temps, tous les services que nous prenions en charge, sont affectés au niveau des boutiques orange ».

Suite aux nombreuses inquiétudes et interpellations concernant le manque de stabilité du réseau qui bloque le travail des usagers du net, le responsable nous éclaircit « Certes je reconnais que ces temps ci le réseau a connu un dysfonctionnement mais c’est indépendant de notre volonté ». En effet, il ajoute « Le problème de la connexion est général et tout le monde s’en plaint ».

Le chef de l’agence de Diourbel de préciser que la situation est presque rétablie. La mutation vers la 4G constitue l’une des raisons de l’instabilité du réseau surtout sur les mobiles.

Sur la question de la privatisation de la sonatel , le RA clarifie « Ce qu’il faut savoir c’est une partie de l’administration qu’il cherche à affecter à des partenaires spécialisés dans le domaine. Et je certifie que leur travail va créer une plus value ».

Sur les rumeurs qui circulent sur le démantèlement de l’agence de Diourbel à Touba, notre source balaie d’un revers de mains toutes ses allégations et de rassurer les usagers que l’agence va bientôt ré-ouvrir ses portes.

on