Des responsables de degg moo woor demande à leur leader de quitter le PDS

Des responsables de degg moo woor demande à leur leader de quitter le PDS

Certains responsables du parti degg moo woor, sollicitent le départ de Pape Modou Fall qui s'est résolument engagé à soutenir le PDS, et son Secrétaire général national Me Abdoulaye Wade.

« La non investiture du leader de Degg moo woor (un parti légalement constitué et allié du PDS) constitue la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en provoquant une vague de protestation, est un motif valable pour prendre du recul face à cette alliance qui tarde à apporter les fruits escomptés » a révélé Borane Wadji, secrétaire général adjoint du parti.

Ce derneir estime que jamais un parti politique n’a autant lésiné sur les moyens pour redynamiser et apporter peau neuve au PDS de Diourbel afin que ce dernier puisse se faire une place de choix dans l’échiquier politique local à travers la coalition Wattu en participant honorablement aux résultats enregistrés.

« Cette alliance tant décriée continue de créer un malaise profond au sein du parti. Une vague d’indignation et de frustration fusent de partout, exigeant la fin d'un compagnonnage infructueux et qui a trop duré et risque, à la longue, de dévier le parti de ses objectifs principaux: qui consistant à gagner les municipalités à venir et se présenter dignement à la Présidentielle 2024 ».

M. Wadji soutient que Degg moo woor reste plus que jamais déterminé, seul et de manière responsable, à prendre en main ses propres destinées, en communiant avec la base afin de se consacrer à ses objectifs précités, et partager son programme, seule alternative pour sauver Diourbel de sa marginalisation caractérisée « ajoute-il.