Ababacar Seck Professeur d’HG à la retraite, reste une icône pour les élèves du CEMT

Ababacar Seck Professeur d’HG à la retraite, reste une icône pour les élèves du CEMT

Professeur d’histoire et de Géograpgie, Ababacar Seck plus connu sous le pseudo M. Seck a servi son pays pendant trente six ans .

Cette personnalité a servi dans l’enseignement dans les règles de l’art. Aujourd’hui, il représente une figure emblématique dans le cercle des hommes de savoir surtout dans son domaine l’histoire, par lequel il a su séduire des générations et des générations

Au-delà de l’enseignement Ababacar Seck, éprouve une grande considération à notre cher Baol d’où il a connu une élévation spirituelle confirmée par son habillement et son style baye Fall, .

« J’ai connu un grand virage spirituel à Diourbel, un ensemble de mutations qui fait que je me suis consacré entièrement aux affaires spirituelles et religieuses relatives au Mouridisme. » a-t-il confessé.

Ce grand monsieur perçu comme un patrimoine par ses disciples parmi lesquels de jeunes professeurs et cadres, souhaite vivre pendant longtemps dans cette ville où Cheikh Ahmadou Bamba a passé 15ans. C’est pourquoi, Il pense que des ressources minières incommensurables peuvent émerger de cette terre .