Diourbel les prémices d'une future destination touristique

Diourbel les prémices d'une future destination touristique

La deuxième rencontre pour la promotion du tourisme à Diourbel s'est tenue ce samedi au CRETF, regroupant des acteurs évoluant dans le monde des arts et de la culture avec la présence des chefs religieux; notables de la ville . La rencontre est présidée par Mme Camara chef du service régional du tourisme Thiès/Diourbel.

Le porteur du projet Ahmed dieng a ouvert les joutes en paraphrasant les mots du poète"la culture est au début et à la fin du développement". C'est pourquoi il a noué un partenariat avec l'ASPT(L'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique) et les autres segments des secteurs du tourisme pour faire l'inventaire du patrimoine culturel ,religieux et historique de la région.

Prenant la parole Mme camara se dit fière de revenir à Diourbel et affirme que cette promotion est très possible et facile dans ce au lieu de culte. .Parmi nos atouts, elle a évoqué le magal de Touba qui est une occasion qui attire des millions de personnes venant des quatre (4) coins du monde et qui offre à la localité durant une semaine un chiffre d'affaire qui s'élève à des milliards s'y ajoutent l'artisanat et les legs des grands hommes qui peuvent servir de musée à Diourbel.

on