Problème de l’éducation : Les parents d’élèves se prononcent sur la question

Problème de l’éducation : Les parents d’élèves se prononcent sur la question

Au cours du forum sur ’éducation organisé samedi dernier par l’Inspection de l’Education et de la Formation de Diourbel, les parents d’élèves ont contribué positivement au débat pour que le département puisse connaitre une éducation de qualité.

probleme de l'education

L’abandon scolaire surtout des filles constitue la préoccupation majeure des acteurs de l’éducation de Diourbel. C'est pourquoi, les parents d’élèves ont estimé que l’insuffisance des classes, le comportement de certains enseignants, le non respect du quantum horaire, et l’instabilité du système éducatif occasionnent ce facteur de déperdition scolaire.

Ils invitent l’Etat à prendre des mesures permettant de caser les élèves dans des salles de classes et non dans des abris provisoires et de recruter un personnel enseignant suffisant et de qualité.

Les parents d’élèves appellent également le gouvernement à respecter les engagements tenus à l’endroit du corps enseignant et à ces derniers de jouer pleinement leur rôle pour qu’il ait une éducation de qualité.

Toutefois, les intervenants ont souligné que la pauvreté qui règne à Diourbel reste une cause déterminante de l’abandon à l’école.

on