Diourbel : la jeunesse boucle les vacances par des oscars

Diourbel : la jeunesse boucle les vacances par des oscars

Les jeunes diourbellois conscients du calme plat qui règne dans la ville, ont pris l’initiative d'organiser dés activités pour permettre aux jeunes de déguster les trois derniers week end des vacances.

Pour changer les habitudes et varier un peu, des jeunes ont innové avec des concours de danses, théâtres, culture générale, élection miss, Kaye woné sa talent pour les artistes à travers des oscars de vacances. Ces festivités regroupent presque l’ensemble des Associations Culturelles et Sportives, cependant, le manque d’accompagnement pose problème aux organisateurs.

« Nous avons pris l'initiative pour permettre aux jeunes de s’épanouir parce que nous avons constaté qu’à Diourbel, il n'y a que les navetanes. Cependant, nous avons des problèmes de fonds à part la salle que le maire nous a octroyé gratuitement, aucune autorité nous a soutenu pour l’instant » a laissé entendre Cheikh Ngom, l’initiateur.

Et ce dernier étant également animateur d’une radio de la place, précise que cette initiative n’est rien d’autre qu'une manière participer à la promotion de la culture diourbelloise .