Journée mondiale de l'habitat : Un immeuble au quartier Thierno Kandji, menace les riverains

Journée mondiale de l'habitat : Un immeuble au quartier Thierno Kandji, menace les riverains

A l'occasion de la journée mondiale de l'habitat, la rédaction de baoltimes a saisi l'opportunité pour visiter les concessions dans la commune de Diourbel.

Presque tout le long de la rue du commerce, les bâtiments sont en ruines par ce qu'ils ont étaient construits depuis le temps des colons. Interpellés sur la question de la vétusté, les riverains soutiennent que les autorités compétentes doivent prendre des mesures idoines car ces immeubles représentent un danger public.

Cependant, la protection civile a procédé à la fermeture de certains bâtiments notamment celui qui abritait le bar Enampore mais aussi à la démolition de l’immeuble sis au quartier de Thierno Kandji dont une partie s'était effondrée. Cependant, le terrassement de l'immeuble n’est pas encore effectif. Mais les chantiers sont arrêtés et des mesures sont prises par la protection civile en concert avec la mairie pour finir le travail.

Le préfet du département estime que l'équation sera sous peu résolue « Nous avons entamé des pourparlers avec un entrepreneur pour la démolition de cet immeuble. Nous attendons l’accompagnement du niveau central pour boucler ce dossier » informe Ibrahima FALL .

on