CNED : Cheikh Bop élu à la tête du collectif des étudiants de Diourbel

CNED : Cheikh Bop élu à la tête du collectif des étudiants de Diourbel

Le Collectif National des Etudiants Diourbellois(CNED), a tenu une assemblée générale de renouvellement de son bureau ce samedi 30 septembre à la salle des réunions du conseil départemental de Diourbel, après un exercice d’un an.

Cheikhouna Bamba Amar, président sortant tire un bilan positif « J’ai réussi à mettre en place la semaine pédagogique et scientifique au cours de laquelle nous avons organisé des concours de poésie, de dictée et de mathématiques, sans oublier les cours de vacance où des sanctions positives ont été notées en vue d'accompagner les meilleurs » a-t-il retenu.

Toutefois, le président sortant se félicite de la cohésion retrouvée entre les différentes amicales durant son règne, bien vrai qu'il reste du chemin à parcourir. C’est pourquoi, M. Amar a lancé une invite de taille à son successeur Cheikh Bop, pour pérenniser les acquis et éventuellement de poursuivre les projets entamés.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, car Cheikh Bop, le nouveau président élu, se dit fier d’avoir remplacé un brillant monsieur qui s’est toujours battu pour la bonne cause estudiantine. Ainsi, il a affiché d’avoir compris les célèbres mots de l'adage « Gouverner c'est prévoir ».

" Je vais continuer sur cette lancée et apporter de nouvelles initiatives comme des débats inter-écoles et entre universités. Le tout en parfaite collaboration avec les étudiants surtout avec le bureau sortant "souligne Cheikh Bop. En somme, le président entrant a promis de remplir la mission qui lui est assigné afin de répondre sans faille aux attentes des élèves et étudiants