Gendarmerie : le Capitaine Alioune Badara Fall dit au revoir à Diourbel

Gendarmerie : le Capitaine Alioune Badara Fall dit au revoir à Diourbel

La cérémonie de passation de service entre le capitaine Alioune Badara Fall, sortant et le lieutenant Sonko, intérimaire, s’est déroulée hier au niveau de la compagnie gendarmerie de Diourbel, sous la présence des autorités et chef religieux.

Arrivé à Diourbel en Août 2015, le capitaine Fall vient de boucler son compagnonnage avec la ville de Diourbel ayant rempli sa mission il s’apprête à aller en stage au Maroc « J’avais un défi à relever parce que il y’avait un problème de sécurité dans la région. Mais, je pense que nous avons fait ce que avions à faire » avance Alioune Badara Fall.

Il estime que ce n’est pas à lui de faire le bilan mais n’empêche sur le plan sécuritaire, il y’a une nette amélioration « Il y’avait des bandits et des braqueurs , mais par la grâce de Dieu, notre volonté farouche et un engagement sans faille, nous sommes parvenus à les mettre hors d'État de nuire ».

Toutefois, il note que le lieutenant qui le remplace ne pourra réussir que si le commandant de brigade et ses éléments continuent à faire comme il le faisait avec lui .

Il fait remarquer que « Sans l’escadron de surveillance et d’intervention, les brigades ne pouvaient pas réussir cette tache, nous avons également les moyens humains, matériels et l’engagement ; pour parvenir à nos fins » invite, Alioune Badara Fall