Cours de vacances 2017 : Mbacké remporte le prix de mathématiques

Cours de vacances 2017 : Mbacké remporte le prix de mathématiques

Ndeye Maty Dia, élève en classe de terminale S2, habitante de Mbacké, a remporté le prix du concours mathématiques niveau terminal, organisé par le CNED (Collectif National des Etudiants Diourbellois) au Groupe Scolaire Xaadim Rassul.

Ce pure produit de l'école publique sénégalaise salue ’initiative des étudiants qui pour elle, l’a permise d’être brillante « Depuis la sixième je suis les cours de vacances initiés par les étudiants de Diourbel et depuis lors je suis toujours primée » renchérit Ndeye Maty Dia.

La jeune amoureuse des sciences révèle « C’est depuis 2008 que j’ai commencé à participer aux cours de vacances. Et depuis lors, je suis toujours première de ma classe avec une moyenne de 17 et je me limite seulement des cours de vacances » affirme-t-elle.

Cependant, Ndeye Maty n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance à ses grands frères étudiants qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de leurs frères et sœurs « C’est grâce à ces cours de vacances que j’ai obtenu ce diplôme de mérite. Donc je ne peux rien faire pour les étudiants si ce n’est de continuer à bien travailler ».

on