Bambey veut relever le défi de la scolarisation

Bambey veut relever le défi de la scolarisation

Les autorités éducatives du département de Bambey ont tenu ce lundi, un comité départemental de développement consacré à la rentrée des classes et au faible taux de scolarisation.

Pour cette rentrée des classes, le département de Bambey s’est fixé objectif principal de mieux faire que l’année dernière « Nous souhaitons démarrer avec dix écoles élémentaires, dix collèges, cinq structures du préscolaire et cinq lycées » a soutenu inspecteur Ndiaye, intérimaire à l’Inspection de l’éducation et de la Formation de Bambey.

Vu le faible taux qu’enregistre Bambey en matière de scolarisation presque dans tous les niveaux, un financement important est dégagé pour accompagner l'Académie et sensibiliser les populations « Au niveau national le taux de la scolarisation est 88% au moment où Bambey tourne autour 80% et du coté préscolaire 13% » a laissé entendre l’intérimaire.

Ce dernier, pense en tant que technicien, nous attendons que les populations se prononcent sur les cause de la déscolarisation, de la sous- scolarisation et même de la non scolarisation.
BTnews