Cours de vacances 2017- Diourbel : Ouria Ndiaye et Aminata Fall, lauréates du concours dictée

Cours de vacances 2017- Diourbel : Ouria Ndiaye et Aminata Fall, lauréates du concours dictée

Ouria Ndiaye et Aminata Fall élèves respectivement en classe de terminale L et 4ème, sont sorties primées au concours de dictée organisé par le Collectif National des Étudiants Diourbellois (CNED).

Ces deux passionnées d'études ont magnifié les cours de vacances et ont exprimé leurs sentiments et ambitions pour le Sénégal et notre cher Baol. « Diourbel peut se développer à travers ses étudiants car ils sont très ambitieux. Nous aimerions suivre leurs traces pour apporter plus tard notre touche personnelle au développement de notre terroir » dira Ouria Ndiaye.

Quant à Aminata Fall, qui a remporté le prix trois fois de suite, elle nourrit beaucoup de rêves pour le pays de la Téranga « Je veux devenir ingénieur en bâtiments pour aider mon pays à se développer comme à l’instar des grandes puissances. C’est pourquoi j’aime les sciences et je conseille à mes camarades d’en faire autant. Parce que je me demande est ce que le monde existerait sans la science ? » Souligne la cadette.

Réconfortée par les exploits réalisés par les deux demoiselles, la directrice du centre culturel régional de Diourbel s’est engagée à leur accorder un accès gratuit à la bibliothèque de la maison culturelle et de leur offrir des dons de livres, pour les inciter d’avantage à la lecture.
BTnews

on