Journée mondiale de la paix : Un fils de Serigne Lamine Diop Dagana se prononce

Journée mondiale de la paix : Un fils de Serigne Lamine Diop Dagana se prononce

La journée mondiale de la paix célébrée jeudi dernier, consacrée au cessez le feu et à la non violence, a servi de prétexte au fils de Serigne Lamine Diop Dagana, pour rappeler que l’Islam a toujours été une religion qui prône paix, tolérance, la coexistence et la convivialité depuis la nuit des temps .En effet, selon lui, célébrer cette journée, c’est célébrer l’Islam.

Serigne Dame Diop estime que la célébration de la journée de la paix est une occasion dont tous les musulmans devraient se servir pour projeter sur l'islam , sa vraie image qui est celle de rapprocher des peuples, celle de vivre en intelligence dans la communauté et de raffermir tous les liens qui sont de nature à servir l'humanité dans son ensemble.

Pour ce dernier, l'islam ne s'adresse pas seulement aux musulmans mais a tous les êtres humains . Donc tout ce qui est paix, concerne en premier chef, l'islam.. C'est pourquoi ,la célébration de cette journée " est une opportunité pour toute la Oumah islamique pour rendre grâce à tous les chefs religieux du Sénégal du monde entier’’et en particulier à notre vénéré guide Serigne Touba .

on