Pourquoi la plupart des secrétaires sont des femmes?

Pourquoi la plupart des secrétaires sont des femmes?

Jadis appelé secrétaire aujourd’hui, les gens ont tendance a parlé d’assistante de direction, pour mieux cerner le rôle que jouent ces derniers au niveau de l’administration, des services et entreprises…

L’assistant de direction étant la personne qui aide l’autorité, ou son patron, est l’agent le plus proche ou qui est en contact direct avec lui. Son rôle est multiples mais très déterminants.

Selon l’autorité départementale de Diourbel, c’est un élément important de la scène donc cela requiert des qualités humaines mais aussi professionnelles. En effet, le constat est que peu d’hommes s’intéressent à ce métier et plusieurs raisons l’expliquent. "Cette tâche requiert l’accueil et la discrétion mais je dirais que les femmes sont plus sincères dans les relations professionnelles cela justifie peut être la tendance".

« Les hommes n’ont pas tendance à subir ces formations et au-delà des compétences professionnelles, la femme regorge des potentiels innés chez elle en matière d’accueil , tenir en ordre un bureau et un bon classement ».

En somme l'autorité territoriale du commandement départemental de Diourbel estime que les femmes sont mieux outillées dans ce domaine.

on